Notre histoire

2001

Mickaël Billet crée MB Plaisance au Port du Morin à l’Épine. C’est le début de l’aventure !

2005

Afin de pouvoir accueillir plus de bateaux, MB Plaisance a besoin de plus d’espace. L’entreprise reprend la société MECA-PECHE en location gérance, sur le port de l’Herbaudière, dont elle deviendra propriétaire en 2008. 

MB Plaisance, qui deviendra plus tard Jeanneau Noirmoutier, assure désormais sa présence sur les 2 plus grands ports de plaisance de l’île de Noirmoutier.

2014

Un nouvel atelier avec sa propre aire de carénage financée grâce à la labellisation Vague Bleue acquise en 2010 est construit au Port du Morin.

2015

Le site de l’Herbaudière est complètement repensé, reconstruit, et devient “Chantier Vendéen”. Ce nouveau bâtiment de grande taille permet à l’entreprise de consolider son expertise au sein de ses différentes activités comme l’entretien des bateaux de plaisance, le carénage, l’hivernage.

2018

L’entreprise devient officiellement concessionnaire de la marque Jeanneau. Jeanneau Noirmoutier est né !

2019

Jeanneau Noirmoutier crée 2 nouveaux bâtiments sur son site de l’Herbaudière afin d’augmenter sa capacité de stockage. L’objectif est alors d’accueillir de nouveaux bateaux de plaisance qui peuvent être transportés par la route.

2022

L’entreprise installe un showroom permettant une accessibilité accrue aux bateaux exposés. Désormais, il sera possible de venir visiter son futur bateau en famille. Une façon de se projeter plus facilement pour les futurs acquéreurs !

2023

Visite virtuelle de nos locaux !